-
Pour continuer notre travail sur la Chine, les enfants ont réalisé une fresque collective.
Le corps du dragon a été peint par les MS à la gouache rouge, puis des petits carrés de couleur ont été collés autour du tableau en respectant (il y a de petites erreurs!) un algorithme.
Ensuite les enfants ont posé des bouts de crépon découpés sur des feuilles canson imbibées d'eau au pinceau.
Après avoir laissé sécher les feuilles, ils ont enlevé les bouts de papier crépon du canson et découpé les écailles du dragon.
Elles sont collées sur le corps du dragon comme ICI.
Pendant ce temps, les GS ont découpé, peint et encré des feuilles de bambous, puis dessiné et peint à la peinture fluo sur la fresque quelques tiges.
Les MS ont posé les écailles du dragon sur le tableau et les GS ont collé leurs feuilles de bambous.
Des spirales au pastel sec ont terminé le décor.
Ils étaient très fiers de leur travail!
1 commentaire -
Après avoir observé des idéogrammes chinois, les enfants se sont entrainés à en reproduire, sur des bandes de papier qui sont à leur disposition au coin "écrivain".
Ils ont ensuite reproduit des signes sur des feuilles cartonnés, puis colorier au feutre des dessins de chinois et chinoises, animaux etc...
Nous avons plié en deux le dessin et tracé des lignes qu' ils ont découpées aux ciseaux.
Ensuite, il ne reste plus qu'à coller la feuille découpée juste en dessous les signes, agrafer le haut et le bas de la lanterne et rajouter la anse.
votre commentaire -
Un jeu de cartes pour apprendre les couleurs et pour apprendre à demander.
"Dans la famille petit ogre rose, je voudrais celui qui a une salopette bleue..."
votre commentaire -
Je viendrai mettre à jour les comptines de la classe régulièrement, en fonction des thèmes abordés.
Aujourd'hui les animaux!
au clair de la lune, trois petits lapins
le hérisson (chanson)
votre commentaire