• fresque collective dragon chinois avec les MS et les GS

      dragon blog

    Pour continuer notre travail sur la Chine, les enfants ont réalisé une fresque collective.

    Le corps du dragon a été peint par les MS à la gouache rouge, puis des petits carrés de couleur ont été collés autour du tableau en respectant (il y a de petites erreurs!) un algorithme.

     

    Ensuite les enfants ont posé des bouts de crépon découpés sur des feuilles canson imbibées d'eau au pinceau.

     

    crepon ecailles

     

    Après avoir laissé sécher les feuilles, ils ont enlevé les bouts de papier crépon du canson et  découpé les écailles du dragon.

     

    découpage ecailles

     

    Elles sont collées sur le corps du dragon comme ICI.

     

    Pendant ce temps, les GS ont découpé, peint et encré des feuilles de bambous, puis dessiné et peint à la peinture fluo sur la fresque quelques tiges.

     

    Les MS ont posé les écailles du dragon sur le tableau  et les GS ont collé leurs feuilles de bambous.

    Des spirales au pastel sec ont terminé le décor.

     

    Ils étaient très fiers de leur travail!

     

    dragon-blog.jpg

    « lanternes chinoises en maternellepour connaître la Bretagne en maternelle »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lodie
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:15

    Super idée ! Je compte m'en inspirer pour ma classe. Aurais-tu le dragon dessiné par hasard ? Je cherche une base mais je ne trouve rien de bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :