• les alphas: identifier deux phonèmes successifs

    A partir d'un travail fait sur le blog "des alphas dans mon cartable" j'ai adapté  des fiches pour faire identifier deux chants successifs  d'alphas   -   consonne longue voyelle et voyelle consonne longue.

    J'ai fait des ateliers de 6 enfants qui tournent sur une même journée.

     

    Il y a  2 séries de fiches:

     Les objectifs sont les mêmes mais comme les enfants sont assis côte à côte j'ai mélangé l'ordre des syllabes pour que les yeux ne s'égarent pas chez le voisin.

    On glisse la feuille sous une pochette plastique, on vérifie que les enfants repère bien les lignes, on lit une syllabe, l'enfant l'entoure au feutre s'il la voit dans la ligne.

    S'il ne la voit pas c'est qu'il travaille sur la 2ème fiche, il suffit de lire une syllabe de cette fiche.

     

    GS alphas reconnaitre chant cons voyelle ver1 A GS alphas reconnaitre chant cons voyelle 1 A

    GS alphas reconnaitre chant cons voyelle ver1 B GS alphas reconnaitre chant cons voyelle 1 B

    GS alphas reconnaitre chant voyelle consonne ver2 A GS alphas reconnaitre chant voyelle consonne 2 A

    GS alphas reconnaitre chant voyelle consonne ver2 B GS alphas reconnaitre chant voyelle consonne 2 B

     

     

    « les trois grains de rizun jeu à imprimer avec des korrigans »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    chris43
    Mardi 22 Décembre 2015 à 11:46

    bonjour, 

    Après avoir enseigné 10 ans en CM, j'ai cette année la chance d'avoir GS/CP.

    J'ai commencé avec les alphas en CP (7jours Sanléane). Mais maintenant je voudrais travailler les alphas en GS (jusqu'à présent j'utilisais phono de Hatier).

    Pourriez vous me dire quelle est votre progression avec les GS ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :