-
Par laclassedelila le 1 Février 2015 à 19:14
Un jeu fabriqué à partir du jeu de l'arbre des Editions Goula, donc à reproduire uniquement pour jouer en classe ou pour un usage privé.
Les pommes sont faites en porcelaine froide (lien vers la recette).
Fabrication du jeu:
Coller une feuille affiche bleue sur un calendrier 43 cm X43 cm. Dessiner l'herbe sur un papier affiche vert, puis découper et coller avec de la colle en bombe. Coller les arbres et les animaux sur le plateau.
Plastifier le tout.
les règles:niveau 1:
se joue avec un dé de couleur (4 faces couleur et 2 faces neutres)
L'enfant lance un dé avec des faces de couleurs. Si la face de sa couleur tombe, l'enfant pose sur l'arbre une pomme. Si une face neutre tombe, on rejoue. Le premier qui remplit son arbre en entier a gagné.niveau 2:
se joue avec un dé de couleur (4 faces couleur et 2 faces neutres) et un dé numérique
L'enfant lance les dés. Si la face de sa couleur tombe, l'enfant pose sur l'arbre le nombre de pommes qui correspond au nombre sur sur le dé numérique. Si une face neutre tombe, l'enfant rejoue. Le premier qui remplit son arbre en entier a gagné.niveau 3:
se joue avec un dé de couleur (4 couleurs et 2 faces neutres) et un dé portant les signes additifs et soustractifs (+1, +2, -1, -2, 0, 0)
L'enfant lance les dés. Si la face de sa couleur tombe, l'enfant ajoute ou enlève sur l'arbre le nombre de pommes qui correspond au nombre désigné par le dé numérique. On rejoue quand on tombe sur une une des faces neutres.
Le but du jeu est de remplir son arbre en entier. Si le jeu est trop long, on peut donner un temps défini au départ. Lorsque le temps imparti est terminé, on compte les pommes sur les arbres, celui qui a le plus de pommes a gagné.
votre commentaire -
Par laclassedelila le 8 Décembre 2013 à 12:00
Un nouveau jeu pour apprendre l'alphabet, l'alphabet des maisons.
Le jeu à télécharger est dans la catégorie principe alphabétique ICI (cliquer)
Le reste des activités réalisées en classe pour apprendre l'alphabet est ICI.
votre commentaire -
Par laclassedelila le 3 Avril 2011 à 11:35
Sylvaine a crée un jeu de plateau avec les personnages de l'album.
Vous le trouverez ici, sur le site Materalbum.
2 équipes s'affrontent, les rouges (les korrigans) contre les verts (les amis de Saïg).
Chaque équipe doit remplir son chaudron ou son sac de 16 cartes "trésor" (les cartes sont à prendre sans distinction).
La première équipe qui a réussi a gagné.
Préalable : savoir "lire" un dé à jouer ordinaire (constellations de 1 à 6) et scander la comptine numérique case par case.Merci pour ce jeu Sylvaine!
votre commentaire -
Par laclassedelila le 16 Février 2011 à 12:03
pour associer constellations et écriture chiffrée.
Le jeu et la règle sont postés dans la catégorie Chine ici.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique