• jeu des chaussettes et jeu des bonnets: discrimination visuelle

    Pour apprendre à discriminer, voici 2 jeux de cartes à imprimer.

    On peut commencer à faire ce travail en classe avec de vrais chaussettes, les parents en ont toujours qui ne servent plus!

     

    photo-jeu-chaussettes-copie-1.JPG

     

    On pose toutes les cartes sur la table. Au signal les enfants doivent faire le plus de paires possibles.

    Quand il n' y a plus de cartes sur la table, on vérifie les paires, on compte, celui qui en a trouvé le plus sans se tromper a gagné!

     

    jeu des chaussettes (cliquer)

     

     

    bandeau bonnets4

     

     

     

    Un autre jeu pour l'hiver:

    jeu des bonnets vero 2

    jeu des bonnets   (cliquer)

     

    C'est le même principe  mais la discrimination visuelle est plus difficile  que pour les jeu des chaussettes. 

    Il faut que les enfants soient familiarisés avec le jeu précédent pour les MS.

    Pour les GS, on peut l'utiliser directement.

     

    « Graphisme et bigoudenjeux autour de l'alphabet »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:57

    Bonjour,


    Je me suis permise d'adapter votre fichier pour un faire un des jeux de notre busy bag. J'y ai ajouter votre nom ainsi qu'un lien vers votre blog, j'espère que cela ne vous dérange pas. Par soucis d'intégrité, je cite toujours mes sources. Si cela vous pose problème, n'hésitez pas à me contacter et je retirerai mes fichiers sans soucis. Merci et belle journée à vous! ^^


    http://trucsdemaeliane.blogspot.fr/2015/05/inspiration-busy-bag-les-jeux-de-poche.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :