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Pour des raisons personnelles, je ne suis plus autant présente sur le blog.
J'essaierai néanmoins de rajouter de temps en temps des réalisations que j'ai pu faire dans ma classe.
Je remercie tous ceux qui viennent ici régulièrement et les abonnés!
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Barbu jusqu'aux sourcils!
la barbe du Père Noël est faite en enroulant les bandes de papier sur des crayons
peinture gouache pour le visage
gommettes pour les yeux
pastel sec écrasé et étalé au doigt pour les joues
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Autre saison, autre technique!
Cette fois, pas de collage! les enfants ont passé de l'encre très foncée sur une grande feuille canson, puis avec un bout de carton trempé dans de la gouache marron, ils ont formé les arbres.
Puis, au doigt, ils ont dessiné la neige!
Le plus dur, c'est de penser à dessiner sur les branches et pas dessous!
Voilà nos réalisations terminées!
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A trois on a moins froid: Un très joli album d'Elsa Devernois sur le thème de l'amitié...
Voici des fiches pédagogiques sur l'album A trois on a moins froid pour les MS et les GS:
pour retrouver le titre dans des polices d'écritures différentes à partir d el'album à trois on a moins froid:
discrimination police d'écriture GS1
discrimination police d'écriture GS2
discrimination police d'écriture MS
Pour travailler les chevrons avec un hérisson
pour faire la différence entre les lettres et les mots à partir de l'album à trois on a moins froid
pour retrouver un mot écrit en capitales d'imprimerie, en script, en cursif
pour dénombrer de 1 à 4
pour reconnaître l'écriture chiffrée de 1 à 12
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Pour apprendre à additionner jusqu'à 12 (comptage, surcomptage, calcul) inspiré par ce site :
le jeu du dragon
Le principe est le même que le jeu du collier que l'on peut y trouver.
L'enfant lance un dé numérique et un dé à constellations, pour savoir s'il peut poser son pion sur le dragon, il est obligé de trouver la somme des dés.
Débuter par une activité de manipulation:
l'enfant lance un dé à constellations, il tombe sur le nombre 5. La maitresse lui demande de lire ou compter les points, de "mettre dans sa tête" le 5 et lui donne un nombre correspondant de jetons qu'il cache derrière son dos.
Il lance un deuxième dé et doit additionner pour trouver le nombre total de jetons.
A vous de voir s'il est capable de surcompter ou de dénombrer... peut-être faudra-t-il qu'il dénombre dans un premier temps.
Passez au jeu quand il est capable de trouver le nombre de jetons sans dénombrer la totalité mais en surcomptant.
Niveau 1:
l'enfant joue avec des dés à constellations.
Niveau 2:
l'enfant joue avec un premier dé numérique et lance un second dé à constellations, il va être obligé de surcompter à partir du nombre sur le dé numérique.
Niveau 3:
l'enfant joue avec 2 dés numériques.
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