• les coiffes bretonnes en papier 2

    Au départ, j'avais fait des coiffes à partir d'assiettes en carton, mais je trouvais qu'elles ressemblaient plus à des chapeaux chinois qu'à nos coiffes morbihannaises...

     

    coiffes 1

     Et comme j'avais acheté des petits napperons en papier en supermarché au cas où, j'ai essayé un nouvel assemblage...

    Nettement mieux non?

    coiffes filles fin

     

    Les explications en images:

     coiffes 2

    1 - Former un cône avec une assiette en carton et tracer un rectangle d'environ 5 cm de longueur sur un bord.

    Passer de la colle forte dans le rectangle. Positionner le bord du napperon sur ce rectangle, coller.

     

    coiffes 3

    2 - Le napperon est collé sur un bord.

    De l'autre côté, pliez le napperon sur l'arête du cône et couper le surplus.

     

    coiffes 4 

    3 - Coller le napperon sur le cône afin de réunir les 2 bouts de dentelles.

     

    coiffes 5

     

    Mettez un peu de colle aux coins de l'arrière de  la coiffe et pliez légèrement ces coins pour relever la dentelle à l'arrière de la coiffe (un peu comme la coiffe de Bécassine).

    Attacher un élastique pour faire tenir la coiffe sur la tête.

     J'espère que vous avez tout compris, sinon adressez moi un mail!

    « les chapeux bretons pas ronds des garçonsDubuffet en Bretagne »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :