• dragon-num-1-a-9-lila.jpg

    Pour dénombrer, reconnaître les constellations et l'écriture chiffrée des nombres, connaître les doubles jusqu'à 8

    Chaque élève a un puzzle du dragon gris devant lui.

    Le plus jeune commence. Il prend une carte dans la pioche, constituée des cartes constellations face retournées (non visibles).

    Il lit la carte constellation et doit l'associer à son écriture chiffrée. Il prend la pièce du puzzle correspondante et la pose sur le dragon gris.

    Celui qui a gagné est celui qui a reconstitué le dragon vert en premier.

    puzzle dragon numération 1 à 9

    cartes constellations

    quantité à imprimer en fonction du nombre de joueurs

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • trouvé chez Sylvaine (Materalbum) et réalisé par une collègue de maternelle.

     

    Je mets le lien ici pour que chacun puisse se rendre directement sur le site où la collègue a proposé son travail.

     

    Je le trouve très interessant , sans doute une très bonne manière d'apprendre l'alphabet en s'amusant!

     

    panda-de-l-alphabet.JPG

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   dragon blog

    Pour continuer notre travail sur la Chine, les enfants ont réalisé une fresque collective.

    Le corps du dragon a été peint par les MS à la gouache rouge, puis des petits carrés de couleur ont été collés autour du tableau en respectant (il y a de petites erreurs!) un algorithme.

     

    Ensuite les enfants ont posé des bouts de crépon découpés sur des feuilles canson imbibées d'eau au pinceau.

     

    crepon ecailles

     

    Après avoir laissé sécher les feuilles, ils ont enlevé les bouts de papier crépon du canson et  découpé les écailles du dragon.

     

    découpage ecailles

     

    Elles sont collées sur le corps du dragon comme ICI.

     

    Pendant ce temps, les GS ont découpé, peint et encré des feuilles de bambous, puis dessiné et peint à la peinture fluo sur la fresque quelques tiges.

     

    Les MS ont posé les écailles du dragon sur le tableau  et les GS ont collé leurs feuilles de bambous.

    Des spirales au pastel sec ont terminé le décor.

     

    Ils étaient très fiers de leur travail!

     

    dragon-blog.jpg

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • lanternes2.jpg

     

    Après avoir observé des idéogrammes chinois, les enfants se sont entrainés à en reproduire, sur des bandes de papier qui sont à leur disposition au coin "écrivain".

    Ils ont ensuite reproduit des signes sur des feuilles cartonnés, puis colorier au feutre des dessins de chinois et chinoises, animaux etc...

     

    Nous avons  plié en deux le dessin et tracé des lignes qu' ils ont découpées aux ciseaux.

     

    Ensuite, il ne reste plus qu'à coller la feuille découpée juste en dessous les signes, agrafer le haut et le bas de la lanterne et rajouter la anse.

     

     

    lanterne-1.jpg

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique