• Aide mémoire alphabet pour les MS et les GS

    Voici un petit jeu de manipulation en  autonomie pour associer les graphies 

     

    Cette année avec mes 3 niveaux, je fais beaucoup de petits jeux en autonomie, mon ATSEM supervise quand je suis avec un autre groupe!

     

     

    Pour aider les enfants à associer, j'ai fait un aide mémoire alphabet qu'ils peuvent utiliser en autonomie.

    Il faut bien sûr les aider les premiers temps, mais ensuite ils y ont recours seuls.

     

    Un petit rappel: pour ceux qui souhaitent savoir comment je travaille sur l'alphabet avec mes élèves, c'est ICI.

     

    Aide mémoire alphabet pour les MS et les GS

    aide mémoire alphabet MS GS aide mémoire alphabet MS GS modifiable (fichier pub)

    iaaide mémoire alphabet MS GS (PDF)

     

    Je l'imprime en A3 dans ma classe

     

    ia

     

    1 - associer capitales et scriptes en MS

    les cartes support sont en capitales d'imprimerie, les lettres mobiles sont en écriture scripte

    N'oubliez pas l'aide mémoire en téléchargeant le fichier plus haut!


    Au début, l'enfant peut  nommer les lettres en les posant...

    Les associer c'est bien , connaître leur nom c'est bien aussi!

     

    jeu associer graphies1   jeu associer graphies1 jeu associer graph1
     jeu associer graph2   jeu associer graph2 jeu associer graph2
     jeu associer graphi3   jeu associer graphi3 jeu associer graphi3

     

    2 - associer les graphies en GS

    les supports sont en écriture scripte, les lettres mobiles en cursive

     

    GS jeu associer graph1 GS jeu associer graph1

    GS jeu associer graph2 GS jeu associer graph2

    GS Jeu associer graphi3 GS Jeu associer graphi3

     

     

    « dictionnaire Mimi Biscuit et la fée Cabosseplus grand ou plus petit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:00
    supers idées ...je te pique le référenteil en format pub pour mes MS ...merci pour le partage dommage ...j'aurai pu travailler sur ce livre en lien avec mon projet avec hansel et gretel ...ça s'y prettait bien ...pour une autre fois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :