• Isabelle Kessedjian est une artiste talentueuse... Vous avez sans doute déjà vu ses petits personnages sur des sacs, ou sur des trousses d'écolier.

     

    T19-maitresse-L

     

     

    Nous travaillons sur ses tableaux depuis 3 semaines: observation des peintures sur internet, langage autour des tableaux, coloriage avec pour supports une petite fille ou un petit garçon, puis dessin dirigé à partir d'une toile un peu simplifiée.

     

    Je ne peux pas encore vous montrer le résultat final de tout ce travail mais j'ai obtenu son autorisation pour reproduire une technique qu'elle utilise avec les petits élèves de son atelier.

     

    En attendant je vous laisse admirer son talent!

     

    son blog

    le blog du travail avec ses élèves à son atelier

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • A partir d'oeuvres de Dubuffet, les enfants ont travaillé sur le graphisme: lignes bleues, rouges, noires, horizontales, verticales, obliques, nous avons tout essayé.

     

    Puis comme le thème du moment était la Bretagne, les enfants ont observé des broderies sur les vêtements traditionnels, listé les dessins brodés les plus souvent utilisés, puis en y rajoutant les graphismes celtiques, les enfants se sont entrainés à reproduire tous ces graphismes sur des bandes de papier blanc.

     

    Enfin, ils ont utilisé les graphismes pour faire sur du papier canson un "napperon avec dentelles".

     

    Pour plus de détails, rendez-vous ici.

     

     dubuffet 1

     

    dubuffet 2

     

    et les napperons:

     

    dubuffet 3

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique